La Confrérie des Ingénieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie des Ingénieurs

Le site de tout les ingénieurs de Team Fortress 2
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Techniques Avancées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Destructor
Admin
The Destructor


Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Techniques Avancées   Techniques Avancées Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:05

Source : Wiki TF2.fr

Une fois une machine posée au sol, si possible, restez près d'elle à taper dessus avec votre clé à molette, sa construction sera beaucoup plus rapide et ça ne coûte rien en métal.

Une tourelle peut tirer dans n'importe quelle direction mais met un moment pour tourner (plus la cible se présente face à la tourelle, moins le temps de réaction est long. A l'inverse une cible se présentant de dos à la tourelle dispose de beaucoup de temps avant que celle-ci ne lui tire dessus). Il est donc indispensable de bien placer sa tourelle : Généralement dos à un mur ou dans un coin de mur, avec devant elle une zone à défendre ni trop grande (portée, nombre d'ennemis présents susceptibles de la détruire) ni trop petite (profiter d'un maximum de portée pour tirer sur les ennemis).

A deux, les Ingénieurs deviennent extrêmement puissants. Ils construisent et font évoluer plus rapidement leurs machines en s'entre-aidant et gagnent en efficacité quand chaque tourelle couvre les angles morts de sa voisine. De plus, votre allié prendra soin de votre matériel si vous deviez vous absenter... ou mourir. Et pendant que l'un de vous arrache ces maudits sapper, l'autre peut chasser ces maudits espions à coup de clé à molette.

Si vous avez l'impression qu'un Spy vous tourne autour, éloignez vous de votre tourelle, et planquez vous quelque part pour l'observer discrètement. Faites feu (ou frapper à coup de clé à molette) sur la première personne qui s'en approche ! De même habituez vous à ceux qui traînent naturellement autour de vous, ou de votre dispenser (sniper, medic, pyro, heavy en def, etc...)et frappez à mort tous les nouveaux ou ceux qui ont des comportements suspects (ne tirent pas, ne soignent pas, etc...)Profitez-en pour remercier ceux de vos alliers qui vous aident à débusquer un spy ennemis autour de vous... ce sont eux les ennemis numéro un des Ingés!

Il est possible de construire des tourelles sous l'eau, et ça peut parfois être efficace pour surprendre les adversaires qui passent par là! Cependant, contrairement à vos machines, vous avez besoin d'air pour survivre. Une astuce consiste à construire d'abord un ravitailleur qui vous soignera plus vite que le manque d'air ne vous blessera.

Le distributeur permet d'accéder à des zones surélevées, en montant dessus, tout simplement. Ainsi vous pouvez atteindre des zones ou personne ou presque ne pourra venir vous débusquer, et surtout pas les espions.

En mort subite, si l'Ingénieur meurt, son matériel disparait du terrain ! Pensez-y ! Inutile de prendre des risques, attendez vos ennemis. Et éventuellement juste avant la fin du temps si le coeur vous en dit vous pouvez tenter d'aller débusquer vos ennemis et ainsi montrer que vous n'êtes pas un couard... vous! Une autre technique qui marche souvent aussi et d'attirer vos ennemis vers votre tourelle cachée en embuscade.

Si un Demoman harcèle votre tourelle et qu'elle ne peut pas l'atteindre, c'est alors le moment d'aller régler ça vous même avec votre fusil à pompe ou votre clé.

Vos constructions vous servent aussi de couvert, restez derrière elles et réparez les dès qu'elles subissent des dommages. Il sera bien plus difficile de venir à bout d'un Ingénieur qui procède ainsi. Vous pouvez même tenir seul une position assez longtemps ainsi selon les adversaires qui se présentent.

La construction d'un dispenser est prioritaire en mort subite car seul les munitions et soins au sol pourront vous ravitailler (les armoires des points de renaissance restent fermées). Un distributeur peut donc s'avérer crucial pour vous comme pour vos équipiers.

Un heavy (même sans medic) peut vous détruire une tourelle niveau 3 sans mourir s'il n'est pas très loin de celle ci. Mais si vous la réparez en même temps et si vous même êtes soigné par un distributeur, vous pourrez au contraire résister à une attaque de übercharge+heavy.
Quand vous mettez en place, ou modifiez la position d'un téléporteur (entrée ou sortie), pensez à mettre au courant votre équipe (touche "u", pas "y" ^^). Les intéressés vous en seront gré, et vous éviterez les commentaires sarcastiques de ceux qui, prenant votre entrée de téléporteur, ne s'attendaient pas à arriver sur une corniche perdue à 100 lieues des combats principaux.

Si vous n'en avez pas un besoin primordial pour le côté transport, vous pouvez utiliser votre entrée et votre sortie de tp comme système d'alarme : Disposez les de manière visible sur le ou les accès menant à votre position ou une position que vous défendez. Si elles se font détruire, vous savez que ça va bientôt fritter (vous pouvez même savoir la classe du personnage qui à détruit votre machine en regardant l'arme utilisée en haut à droite de l'écran. Si elle se font sapper vous savez qu'un espion est en train d'arriver. Et oui, la plupart du temps, les ennemis ont du mal à résister à la tentation de détruire un téléporteur quand ils le croisent.

Comme dit plus haut l'ennemi n°01 de l'ingénieur est l'espion. Déjà en vous plaçant correctement, voire hors d'atteinte, pas trop loins d'alliés, ou derrière vos "alarmes - tp", vous devriez pouvoir réduire énormément la quantité d'espions qui arriveront vivants jusqu'à vous. Mais ces teignes sont coriaces. En ayant bien l'oeil ouvert et en surveillant les mouvements des alliés autour de votre planque, vous devriez aussi être capable d'en repérer une bonne partie. mais tôt où tard, vos machines se feront sapper sous vos yeux. Dans ce cas, pas de panique. L'espion n'attends qu'une chose : que vous tapiez ses sappers à coup de clé pour les enlever. Pendant se temps, il vous plantera son couteau entre les omoplates. Le mieux si vous avez repéré l'espion, c'est de directement lui mettre un ou deux coup de clé entre les deux yeux (très efficace). Puis enlevez le sapper de votre tourelle (le plus important pour vous défendre), et ensuite le distributeur et les tp. Reconstruisez tranquillement ce qui à été détruit en attendant le retour de l'espion. Si vous ne l'avez pas repéré (invisible), commencez par enlever le sapper de votre tourelle, mais retournez vous très vite (avant d'avoir fini) car l'espion est très certainement dans votre dos près à vous planter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tf2lcdi.forumsactifs.com
Djoff
Ingénieur
Ingénieur
Djoff


Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : Belgie

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:26

Je ne suis pas d'accord avec l'enemi n°1, ce n'est pas le spy, c'est le demoman. Si votre sentinelle est mal placée, il vous la fera sauter sans aucun problème. Contraiment au spy qui luttera contre vous pour permettre à son sabotage de réussir, si vous voyez des bombes atterrir devant votre machine, il ne vous reste que 2 secondes pour foncer vers le demoman et le tuer sinon, c'est boum.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo007
Ingénieur
Ingénieur



Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2008

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:59

tu peut aussi essayer d'éloigner les bombe en tirant dessus avant d'attaquer le demo mais faut être rapide
Revenir en haut Aller en bas
Herrius
Ingénieur avancé
Ingénieur avancé
Herrius


Messages : 58
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Québec, Canada

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:00

je suis d,accord. les spy ne me font plus peur ou presque, je paranoia tellement contre eux que je passe plus de temps a les tuer qu'a surveiller mon matos. les demo sont bcq plus dangereux et en plus,ils sentent l'alcool a 10 kilomêtres a la ronde lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetsuya
Ingénieur avancé
Ingénieur avancé



Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2008

Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:24

perso moi je me met sue ma centry dos au mur fusil a pompe en main pret a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques Avancées Empty
MessageSujet: Re: Techniques Avancées   Techniques Avancées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques Avancées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Ingénieurs :: Maitrise de la machine :: Autres techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser